Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
catagoyave
16 mars 2017

NOEL 2016 en France

Fin d’année 2016 et début 2017 en France

Après notre retour du mois d'août,  de nombreux travaux sont  effectués sur les coques du bateau, ensuite quelques navigations sur le Rio Dulce jusqu’à Livingston nous ont permis de patienter jusqu’au moment  de reprendre  l’avion le 17 décembre pour passer les fêtes en famille. 

P1030101 (Copier)

 Balade sur le Rio Dulce. Que la vie semble paisible.

Nous quittons le Guatemala avec une température avoisinant les 37°, et quand Mathieu est venu nous récupérer à l’aéroport, il ne faisait que 2°. Il savait que nous allions avoir froid, alors il avait augmenté le chauffage de la maison. Il faut dire que nous avions perdu l’habitude de l’hiver,  cela fait 10 ans que nous ne sommes rentrés en France à cette période.

P1030104 (Copier)

 Sommes en compagnie d'amis à Texan baie.

P1030107 (Copier)

 Couché de soleil avec un pêcheur accompagné d'oiseaux.

P1030124 (Copier)

Un petit tour dans la mangrove avec les canoës.

Noël approche, nous n’avons pas la chance de profiter de nos petits puisqu’ils sont partis à Marignane pour la fête du Père Noël  avec leurs petits cousins, (nous le comprenons). Nous avons quand même fait un petit réveillon chez Mathieu, en compagnie de maman, Michel et Kinette.

P1030195 (Copier)

Apéro bien sympathique le soir de Noël chez Mathieu. 

P1030222 (Copier)

Hum.....!!!! des huîtres, il y a bien longtemps, quel délice.

Voilà, la fin d’année arrive à grand pas, nous sommes toujours aussi seuls et faisons un petit repas réveillon en comité réduit  avec  Mathieu. Le lendemain, Mamie est venue manger avec nous. Il faut dire que nous avons apprécié des mets que nous n’avions pas dégusté depuis longtemps, mais notre foie à résisté.

Sur ceux, nous vous souhaitons

JOYEUX NOEL

 

BONNE & HEUREUSE  ANNEE 2017

 

Les festivités étant passés, nous tuons le temps dans la lecture, petits bricolages dans la maison,  dehors il fait trop froid pour travailler,  quelques sorties chez des amis, puis une semaine passée chez maman pour lui régler quelques petits problèmes  dans sa maison.

P1030242 (Copier)

Il fait froid, notre passe temps, la lecture.

Nous attendons patiemment  notre retour au Rio Dulce le 6 février afin de retrouver la chaleur et notre maison flottante qui nous attend au port de Manglar del rio.

Voilà une tentative de rentrer en France en période hivernale, qui n’a pas été,  du tout concluante, beaucoup de frais pour ne pas profiter de toute la famille, être malade (avons attrapé la grippe), et ne pas pouvoir beaucoup sortir comme on le fait quand on vient en plein été. 

P1030244 (Copier)

Retour vers le Guatemala, nous sommes au dessus de Madrid.

6 Février départ à 6h du matin pour faire le circuit inverse surtout  côté température. Après une nuit à Guatemala city, nous prenons le bus  pour arriver vers 16h au bateau.  Ouf !!! Nous sommes bien arrivés sans problème de douane car nous ramenions beaucoup de matériel.  Repos une journée, puis remettons le bateau en activité. 

P1030300 (Copier)

Pour reprendre le rythme avec la chaleur, nous profitons de la piscine.

Au bout d’une semaine, nous avons le peintre qui vient pour faire la peinture du pont, travaux qui vont durer 4 semaines. Avant de rentrer en France, j’avais enlevé toute  la vieille peinture avec acétone plus une lame de rasoir, ceci pendant un mois. Le plus gros travail  était fait, ensuite c’est un professionnel  qui continue (mais au Guatemala, professionnel ça n’existe pas). Goyave étant à l’eau, il a fallu beaucoup de protection à cause de la poussière de ponçage et ensuite la peinture. Voilà au bout du temps imparti, le bateau a rajeuni de quelques années. Nous avons eu de la chance, il a fait beau pendant 15 jours, sans une goutte de pluie, le travail a pu se faire correctement.

P1030262 (Copier)

On prépare le bateau pour les travaux de peinture. 

P1030270 (Copier)

Goyave est tout nu,tout a été déposé. 

P1030299 (Copier)

Goyave en tenue de camouflage

Il ne reste  qu’à nettoyer les coques extérieures ainsi que tout l’intérieur.  Christian est entrain de remonter toute l’électronique qui a été déposé lors de notre séjour en métropole, ensuite un bon coup de karcher sur tout le bateau qui est devenu un peu vert (mousse)à cause de l’humidité qui est très présente au Guatemala. Depuis quelques jours, je commence à faire le plein de nourriture (réserves) car nous pensons quitter le Rio Dulce avant la fin Mars.

P1030385 (Copier)

Malgré les travaux, nous mangeons dehors sous une bulle de plastique.

Notre programme est, si le vent nous le permet de passer par les îles Caïmans avant d’arriver à Cuba, puis nous descendrons sur la Jamaïque avant de revenir à notre point de départ pour une nouvelle  saison cyclonique.

Voilà, je vous ai raconté un peu notre histoire, qui n’est pas toujours facile, mais que nous assumons.

Nous vous souhaitons  bonne lecture.

L'album photos correspondant, s'appellera comme le titre de ce message.

La suite sera, en fonction de nos connections internet qui ne sont pas toujours accéssibles dans les pays visités.

Publicité
Publicité
Commentaires
catagoyave
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 607
Publicité