catagoyave
3 septembre 2014

Période cyclonique = descente dans le sud des Antilles

Départ du Marin 1 er juillet à 10h arrivée à Rodney Bay (Ste Lucie) à 13h30. Navigation rapide avec vent au près, pointes ente 8 et 10 nœuds ; Mouillage devant la plage. Baie de Rodney ( Sainte Lucie). Mouillage vue de la plage. Du 2 au 4 juillet nous...
31 août 2013

GUATEMALA AOUT 2013

Toujours à la marina Nanajuana bien amarré. Christian prépare la poutre avant , l'arceau arrière ,afin de refaire un lifting peinture, car depuis 2006 que nous sommes partis ,tout en avait besoin. Ceux sont des travaux un peu long car il faut jongler...
22 juin 2015

CUBA version 2015

Retour à CUBA pour 2 mois Comme toujours, le drapeau. Mardi 24 Mars, nous partons au moteur , grand voile haute pour sortir de la baie de Samana qui est longue puisque nous avons mis 1h1/2 afin de prendre le large. On quitte la baie de Samana en République...
5 août 2019

Départ pour la France, Juillet 2019

Après notre arrivée au Rio Dulce mi-mai, nous attendons notre départ pour la métropole le 6 juillet. Durant ce laps de temps, nous préparons le bateau comme d’habitude, mais cette année nous le laissons à l’eau dans une marina. Goyave au centre va prendre...
21 février 2016

Fin Année 2015,début 2016 Cuba

Après le départ de Michel & Kinette, nous continuons notre séjour à Rio Dulce. Nous sommes encore quelques voiliers français, mais déjà quelques uns partent vers d’autres horizons, car la période cyclonique est terminée. Christian termine les travaux...
27 mars 2014

Fin d'année 2013 et début 2014

Aprés 3 mois de silence,je reprend la suite du voyage. Merci de votre patience. HONDURAS Après 4 jours passés à Utila avec nos amis, les papiers administratifs fait, nous sommes tranquilles pour sillonner les îles du Honduras. Maison typique d'Utila....
27 avril 2014

PORTO RICO

Porto Rico et ses îles Comme dit précédemment, nous sommes arrivés à 4 h du matin dans la baie de Ponce qui est au milieu de l’île de Porto Rico côté Sud. Nous sommes arrivés là parce que les formalités sont plus faciles et sont sur place. Baie et port...
3 juillet 2015

Guatemala 2015

Guatemala  2015
Retour au Guatemala Comme d'habitude les couleurs du pays. Après le cours séjour au Belize, nous voilà donc entré dans e Rio Dulce au Guatemala pour la période d’hivernage à l’abri des cyclones. Tres Puntas ( côte du Honduras). Comme j’ai dit précédemment,...
25 novembre 2015

4 jours à la montagne, Todos Santos et Panajachel.

Besoin d'un peu de repos. Après deux mois de travaux, nous allons partir 4 jours en balade à Todos Santos Cuchumatan avec nos amis du bateau » Sonate » et « Tao ». J’avais parlé il y a 2 mois, lors de notre retour de métropole, si quelqu’un était intéressé...
14 décembre 2013

5 ème mois au Guatemala et fin

On quitte le Guatemala. Après notre escapade de 10 jours à Antigua et le lac Atitlan, nous sommes revenus à la marina pour préparer le bateau afin de partir début novembre. Salon de coiffure pour Christian Et pour Maryse aussi. La saison des cyclones...
25 juin 2017

Départ pour Cuba fin Mars 2017

Nous quittons le mouillage devant Nanajuana (Rio Dulce, Guatemala) le samedi 25 mars avec le bateau TAO (amis de pechbonnieu) pour se rapprocher de la sortie avant de faire nos papiers. Tao et Goyave, voisin sur le Rio et également en France. Mouillage...
26 juin 2014

Retour sur les îles françaises

Retour sur les îles françaises Après notre départ le 22 Avril à 6h du matin de l’île San Juan (faisant partie de Porto Rico), nous prenons la direction de Saint Martin sans faire d’arrêt dans les îles Vierges Anglaises. Couché de soleil avant d'arriver...
17 octobre 2015

Un petit tour en métropole 2015

Après trois semaines au Guatemala, nous laissons le bateau en sécurité dans la marina Manglar del Rio qui est managé par Jean Claude, un français que nous connaissions deux ans auparavant dans la marina Nanajuana. Petite marina privée, tranquille, où...
16 juillet 2020

Arrivée aux Sanblas , Janvier 2020

Comme dit précédemment , nous sommes arrivés à Chichimé, une île habitée qui accueille beaucoup de touristes. Mouillage devant l'île de Chichime. Vue sur les bateaux au mouillage depuis l'île de Chichime. Banc de sable ou les touristes prennent leur bain...
20 janvier 2021

Novembre 2020

Je ne pensais pas m'arrêter si longtemps, mais j'ai repris le blog qui doit être à jour avant notre départ pour d'autres aventures. Après un mois ½ au chantier, nous sommes revenus à la marina pour faire quelques menus travaux sur le pont, rien de grave....
19 septembre 2021

Naviguation 2021

Départ approche , direction Panama Février 2021 Comme je vous ai dit précédemment, en fonction de l'état sanitaire , nous avons opté pour le Panama. Après des renseignements pris en contactant les marinas de Cuba, le voyage dans cette direction était...
3 février 2022

Fin 2021- début 2022

Août, les jours avancent, nous terminons nos bilans de santé avant de repartir pour le Guatemala le 7 octobre. Tout est OK, nous décidons de partir à Sète, récupérer du matériel comme chaque année . Petit port de Pointe Courte à Sète. L'étang de Thau...
30 juin 2018

Du Guatemala au Panama 2018

Quittons les indiens Mayas , allons voir les indiens Kunas. Fin décembre 2017, nous sommes enfin prêts pour quitter le mouillage devant la marina Nanajuana, prendre le large et retrouver l'eau claire et salée. Mouillage devant Nanajuana ( Rio Dulce)....
10 novembre 2020

Goyave au chantier, septembre 2020

Depuis notre arrivée à la marina de Manglar del Rio, le temps passe tranquillement. Nous sommes obligés de rester à la marina, la pandémie est bien en place ici aussi .Comme j'ai dit précédemment, tous les jours, petites activités pour maintenir la forme,une...
8 octobre 2014

TOBAGO

Après un bon séjour à Carriacou , nous quittons quelques amis qui restent sur l’île et nous partons sur TOBAGO . Pavillon de Trinidad & Tobago. 9 septembre, nous levons l’ancre à 18h sous un ciel clair avec une pleine lune qui va nous guider toute la...
4 mars 2015

Mars 2015, on quitte la Martinique

Avant le départ pour Cuba Depuis que Mathieu nous a quitté, nous faisons des allés, retours entre Ste Anne et le Marin, pour terminer toutes les bricoles qui nous manquent avant le départ. Début février, nous avons testé le matériel (moteurs) en allant...
28 juin 2020

Dernier semestre 2019

Message avant la fin d'année 2019 Nous quittons le Guatemala le 6 juillet pour un séjour en France de quelques mois. Paysages le long des routes guatémalthèques. Lorsque nous sommes arrivés à Toulouse, c'était la canicule, bien de problèmes aux personnes...
29 juin 2015

BELIZE Mai 2015

En route pour le Belize Dimanche 24 Mai, nous quittons Cuba à 9h le matin pour nous diriger vers les îles du Belize côté extérieur (grande barrière de corail) sans formalités en principe, nous verrons bien plus tard. Sonate est parti 2 heures avant nous...
30 mars 2014

10 jours à Haïti

Après deux mois et demi à Cuba, nous voilà arrivé à Haïti, plus exactement à l’île à Vache dans la partie Sud du continent. Départ de Cuba, on quitte Santiago. Approche de l'île d' Haïti au petit matin. Nous sommes partis de Santiago de Cuba le lundi...
5 janvier 2023

6 derniers mois de l'année 2022

Voilà, comme j'avais dit , nous allons quitter le Guatemala le 31 mai, billets d'avion pris pour cette date. Après la préparation du bateau, comme chaque année, ( dépose de tout le matériel électronique et dépose des voiles ) le tout bien sec et entreposé...