catagoyave
26 avril 2014

République Dominicaine

D’Haïti à la République Dominicaine Drapeau de la République Dominicaine. Jeudi 20 mars, nous quittons l’île à Vache tôt le matin sous un grain important, ce qui nous a un peu nettoyé le bateau à l’eau douce. Départ de l'île à vache (Haïti). Ils relèvent...
16 février 2016

Séjour de Michel et Kinette au Guatemala

Après notre balade de 4 jours en montagne, nous sommes toujours au port de Manglar del Rio en attendant l’arrivée de Kinette et Michel le 29 novembre . Depuis que nous sommes revenus, il pleut tous les jours abondamment ce qui provoque des inondations...
9 octobre 2016

Quelques mois en France (2016)

Après notre séjour à Cuba, nous avons passé trois semaines sur le Rio Dulce, afin de préparer le bateau pour le laisser quelques mois au sec à la Marina Nanajuana le temps de rentrer en France. C’est la seule marina qui peut nous sortir de l’eau. Le stockage...
25 juin 2017

Départ pour Cuba fin Mars 2017

Nous quittons le mouillage devant Nanajuana (Rio Dulce, Guatemala) le samedi 25 mars avec le bateau TAO (amis de pechbonnieu) pour se rapprocher de la sortie avant de faire nos papiers. Tao et Goyave, voisin sur le Rio et également en France. Mouillage...
16 juillet 2017

Iles Caïmans 2017

Bienvenus aux Caïmans. Départ de Cayo Largo le 4 Juin à 17heures, direction l’île de Grand Caïman qui était prévu plus tard.Nous devions faire un tour en Jamaïque. La météo, n’étant pas bonne pour aller sur l’île de Bob Marley, donc direction au paradis...
13 juin 2015

Passage République Dominicaine 2015

République Dominicaine Nous levons l’ancre samedi 7 Mars à 9h de Sainte Anne en Martinique, après avoir bien étudié la météo, car depuis quelques jours, il y a coup de vent sur coup de vent. Deux ris dans la grand voile, demi génois roulé, 20 nœuds de...
28 juillet 2013

Départ pour les îles du Honduras

Mardi 4 Juin,départ 6h du matin,car pour la première halte il faut parcourir 205 milles avant d'arriver à la première île Vivorillo qui n'est pas répertoriée sur notre guide, mais qui est un abri pour se reposer un peu avant de continuer,sinon cela fait...
29 juillet 2013

En route pour le Guatemala

Samedi 22 Juin, 19h nous quittons Utila direction le Guatemala ,pour aller sur le Rio Dulce . Au départ, nous avions beaucoup de vent qui n'était pas prévu,nous avons navigué en conséquence,mais ce fut dur;Puis dans la nuit, le fait de changer de direction...
11 octobre 2013

Visite du Guatemala ,partie Sud Ouest

Vendredi 20 septembre Avant notre départ, nous allons à Livingston mettre nos papiers du bateau et nos passeports en règle. Depuis la marina, nous avons retenu une lancha et nous sommes partis avec nos amis du bateau « Cava ». Prêt pour la promenade Il...
22 janvier 2015

Retour vers la Martinique

Après avoir quitté l’île de Tobago, nous voilà sur la route retour vers le Nord. Samedi 4 Octobre, 5h du matin, nous levons l’ancre pour se diriger vers l’île de Grenade. Mer belle, vent d’Est nous aide à atteindre le mouillage d’Hartman qui est au Sud...
2 juillet 2018

Cuba 2018

Quittons Panama , allons à Cuba. Départ de la marina le 16 mars à 10h du matin direction plein nord « Cuba » avec une arrivée 7 jours après à Cayo Largo qui est un port d'entrée de Cuba. Nous avons eu tout type de navigation , mais souvent à la voile...
14 mars 2019

Le Blog est de retour ,mars 2019

Après un arrêt de sept mois, mais pas pour autant oublié, nous voilà de retour. Récapitulatif de tout ce temps manquant. Après notre arrivée au Rio Dulce, nous restons quelques jours au mouillage devant la marina Nanajuana, où nous allons êtres grutés...
10 août 2020

Marina Manglar Del Rio Juin 2020

Arrivée à la marina le 25 Juin Remontée rapide du canyon et du lac Golfete sous génois, l'après midi il y a toujours du vent favorable pour naviguer. Le responsable de la marina nous attend vers 16h , il y a un bateau devant nous qui va à la même marina...
27 juillet 2013

Fin de séjour aux San Blas et Panama

Après le départ de nos amis « Taravana », il nous restait quasiment un mois encore dans cet état :le Panama. Cueillette de noix de coco Un hippocampe Mouillage à Banedup (suffixe "DUP " qui veut dire île ) Maryse dans une épave Un poisson coffreNous avons...
22 décembre 2023

Automne 2023

Une bonne partie des réparations étant faites, reste encore un peu de couture pour protéger la grand voile des rayons ardents du soleil. Christian arrange la housse qui protège la voile. Nous commençons à être un peu plus relax, mais le temps n'est pas...
17 novembre 2015

Après les vacances en métropole, retour au Guatemala

Retour sur Goyave le 10/09/2015 Dans les airs. Nous sommes à mi-chemin. Après deux mois passés en métropole qui ont été un peu fatiguant, nous voilà de retour sur « goyave » qui nous attendait avec les deux minettes. Arrivés à Guatemala City, la température...
17 juillet 2017

Après les Caïmans les îles du Honduras 2017

Nous quittons le mouillage des Caïmans côté nord, le vendredi 16 Juin à 6h30 direction les îles du Honduras. 8h30, nous sommes au sud de l’île lorsque le vent monte à plus de 45 Nœuds sous des trombes d’eau. Heureusement, nous avions réduit un peu la...
16 mars 2017

NOEL 2016 en France

Fin d’année 2016 et début 2017 en France Après notre retour du mois d'août, de nombreux travaux sont effectués sur les coques du bateau, ensuite quelques navigations sur le Rio Dulce jusqu’à Livingston nous ont permis de patienter jusqu’au moment de reprendre...
23 juillet 2017

Retour au Guatemala 07/2017

La saison cyclonique avançant, il est temps de revenir au Rio Dulce pour se mettre à l’abri. Nous levons l’ancre le 5 juillet à 9 heures du mouillage West End sur l’île de Roatan (Honduras) direction le Rio Dulce directement. En partant, nous faisons...
22 novembre 2017

12 Août retour en France

Beau couché de soleil la veille de notre départ. Enfin prêt pour un retour en France le 12 Août. Comme d’habitude, pour être sûr de ne pas rater l’avion sans passer une nuit à Guatemala city, nous avons pris notre taxi Elio. Nous avons quitté la marina...
20 mai 2022

Février à mai 2022

Voilà, après la dernière consultation de contrôle au sujet de la santé de Christian, nous avons le feu vert pour quitter le Rio Dulce vers d'autres horizons. Levé de soleil sur Rio Dulce. Couché de soleil sur le rio. Nous terminons le pleins de produits...
14 juin 2019

Le départ approche, direction Cuba 2019

Notre séjour dans les îles Sanblas se termine, nous allons revenir à Porto Linton afin de faire notre sortie internationale, mais avant , nous allons faire le plein de commissions car à Cuba, nous n’allons pas trouver grand-chose. Mouillage de Porto linton,...
13 juin 2023

Cuba et faux départ pour l'Europe .

Voilà , comme je vous ai dit : nous sommes à Cienfuegos pour réparer une pièce qui c'est complètement déchirée en haut du mât. En revenant à Cienfuegos, un beau thazar. Elle est importante, elle nous permet de fixer le genaker qui est une voile de petit...
7 décembre 2023

Eté 2023

Depuis que nous sommes revenus au Rio Dulce après nos déboires au sujet de la grand voile, la vie reprend tranquillement. Route que nous avons fait pour revenir au point de départ. Quelques retrouvailles avec des amis, préparer le bateau pour le départ...
23 avril 2023

Début d'année 2023

Départ du Guatemala le 23 Janvier. Donc, avant de partir, nous avons amélioré l'électricité en changeant les panneaux solaires plus un supplémentaire. Les coussins du carré ont été entièrement refait, on les attendait pour lever l'ancre . Restaurants...